4 nov. 2008

Tonight is the night

La première saison de la série « Obama » va s’achever ce soir, après un ultime twist dans le scénario de l’épisode d’hier soir : le décès de sa grand-mère et mentoresse.
L’homme passé maître dans l’art d’écrire le scénario de sa propre histoire (ok il a copié sur ma série préférée) n’a plus à cette heure qu’à patienter et espérer (c’est son domaine remarque).

Normalement cela devrait être plié très tôt dans la matinée (pour certains ça l’est déjà, notez).
C’est en tout cas ce que j’espère quoi qu’il arrive.

Une certaine fébrilité m’étreint aujourd'hui. Je suis le parcours du bonhomme depuis longtemps, et vous aurez compris qu’il m’inspire une certaine passion. Surfaite, j’en conviens : je ne connais les Etats-Unis que par ce que j’en lis et vois, et ne suis qu’infinitésimalement concerné par son action directe.

Mais tout de même : cet homme, à partir de pas grand-chose, a battu une des plus formidables machines de guerre politique de tout les temps : les Clinton. Ce soir il semble en passe de battre la plus efficace : les Républicains.
Et ce en disant un nombre de conneries remarquablement réduit.

C’est quand même la classe. La classe américaine même.

Aucun commentaire: