18 sept. 2008

Tout vient à point...

Chez Gallup les courbes d'Obama et McCain se sont recroisées il y a 4 jours et hier Obama prenait 4 points à son rival (et son pitbull de compagnie).
A la faveur de la plus grande crise financière depuis 1929 (selon Alan Greenspan, ancien directeur de la FED, qui d'ailleurs n'est pas forcément pour rien dans la création de la bulle des subprimes), les démocrates ont-ils finalement su trouver la réponse, tourner le cycle médiatique à leur avantage ? Leur dernière publicité témoigne en tout cas de leur volonté d'en découdre :



A la serpe, voila le message : John McCain a admis lui même ne pas comprendre l'économie "aussi bien qu'il devrait", alors qui le conseille ? une patronne golden parachutée, un sénateur qui critique les Américains parce qu'ils font rien qu'à se plaindre et un futur ex-président qui restera dans les annales au côté d'Herbert Hoover tellement c'est pas possible d'être nul à ce point.

They think the economy is "fundamentally strong", we know they are fundamentally wrong
"Ils pensent que les fondamentaux de l'économie sont forts, nous savons qu'ils ont fondamentalement tort" (désolé pour la traduction)

Bref, trop tôt pour dire si le vent a tourné, mais les démocrates retrouvent leurs fondamentaux : It's the economy, stupid !

2 commentaires:

David DRUI a dit…

oh bordel un commentaire! J'en connais un qu'est tout excité :)

Bon c'était pas pour revenir sur ce que tu as dit (hormis qu'il y a de plus en plus de vidéos parodiant Palin, ô joie!), puisque j'approuve (sauf ta traduction, en effet plutôt pourrie!), mais pour faire un petit point technique.

Oui tu es sur firefox ou safari, voire chrome ou opéra (?), mais il y a encore des Internautes qui sont restés à l'âge d'Internet Explorer. Donc pour eux, si tu veux qu'ils te lisent faudrait penser à ne pas faire dépasser tes vidéos et autres docs du cadre de lecture, sinon ça te bouffe plein d'éléments sur la page. Tu pourras checker toi même (par ex. sur I.E. on ne trouve plus du coup le lien pour les commentaires, fâcheux nan?). Donc soit tu resizes la video (possible dans le code html, ouais ouais!), soit tu agrandis ton espace de saisie dans la largeur (modifier le template du blog).

Voili :)

PS: et puis même si je suis plus trop actif, quand tu veux pour l'échange de liens entre nos blogs...ça améliore le référencement naturel et je pense que je pourrai t'apporter au bas mot 10k lecteurs par jour ;)

Pied-à-terre a dit…

Merci pour cette alerte va falloir que je me plonge un peu dans le code...
C'est vrai que c'est tellement bien foutu ces plateformes de création de blog qu'on imagine même pas qu'il faut parfois bricoler aux entournures...