1 sept. 2008

Coup d'essai

Ouverture de ce blog, dans des conditions quelque peu chaotiques. Mais jetons-nous à l’eau ; ce blog ne prétendra ni à l’excellence ni aux firmaments blogoshériques vachement pertinents – mais essaiera néanmoins de se démarquer des 17 millions de concentrés de kikoo lol (bientôt 18 d'ailleurs).

Sur le chemin du retour, Jean-Nono (puisse-t-il me pardonner de l’avoir affublé de ce sobriquet, malheureux mais symbolique de l’affection portée), nous gratifie comme à son habitude d’une émission relativement géniale.
Où l’on découvre à quel point les divergences d’interprétation de textes somme toute insignifiants nous donne quelques siècles plus tard des chiffres qui font peur à voir – même si la question recèle de quelques autres ressorts inattendus.

Pire que la Cité de Dieu ? West Baltimore.

Même si – attention ça va militer dur sur ce blog – tout ça c’est encore la faute à Bush qui fait rien qu’à nommer des sales conservateurs à la Cour Suprême (sans oublier de prendre des positions pour le moins surprenantes ensuite), Moïse lui-même hésite à se mouiller.
Et en face, same ol' same, on semble toujours aussi à l'aise sur la question.

Pour autant, les éminents spécialistes de la politique US, ceux qui privilégient l’information brute, les analyses impartiales et le sérieux avant tout, au nombre desquels, cela va de soi, je me compte, vous le diront : you can’t find a more loose/loose issue.

Bref, que faire : espérer qu’avec un peu de chance il y ait du coaching à faire au cours des 4 (ou 8, soyons fous) prochaines années, mais d’abord se faire élire, for Christ’s sake !!!

ps : beaucoup de liens dans ce premier billet, ça sent la facilité. Je vais tâcher de moins recycler (merci versac de twitter soit dit en passant) et plus produire.

Aucun commentaire: